Epilation laser

L'épilation laser est un geste médical qui, malgré son apparente banalité, doit être réservée à des praticiens expérimentés.

il s'agit en effet d'un acte non dénué d'effets secondaires qui doit être réalisé par un opérateur entraîné.

ND YAG 1064 permettant le traitement des phototypes foncés et des peaux bronzés sans risque de brûlure.

La durée de la séance est variable en fonction de l'étendu de la zone à  traiter.

Le rythme des séances est guidé par la repousse. Elles sont généralement espacées de 4 à  6 semaines.
Le nombre de séances est variable : entre 8 et 10 séances en moyenne.
Le résultat d'un traitement bien conduit est une épilation longue durée, une réduction de 70 à  80 % de la pilosité initiale, les poils restants sont miniaturisés et ils ont un cycle pilaire plus long.
Des séances d'entretien sont nécessaires tous les 6 à 12 mois environ.

Les précautions à prendre :

• Ne pas épiler les poils à  traiter au moins 15 jours avant la première séance.
  • Cesser la décoloration un mois avant la séance.
  • Eviter le bronzage au moins un mois avant la séance (bien que le laser ND YAG est l'unique laser permettant un traitement des peaux bronzées).
  • Arrêter l'épilation à la cire et à la pince entre les séances.
  • Dans tous les cas une consultation préalable chez votre médecin est obligatoire permettant de dépister les contres indications (grossesse, poils blancs, etc.) et de fournir les informations nécessaires.
  • Un rasage des poils est réalisé juste avant la séance afin que l'énergie laser soit délivrée dans la racine du poil.
  • L'application d'une crème anesthésiante 30 mn avant la séance est préférable.
  • Le port des lunettes est obligatoire.
  • Les grains de beauté sont protégés.
Les complications :
  • La brûlure : la brûlure laser est la complication la plus fréquente. La fréquence des brûlures dépend du type de laser (le ND YAG brûle statistiquement moins que l'alexandrite), de la fluence utilisée et de l'expérience du praticien.
  • L'hyperpigmentation : ce trouble pigmentaire est toujours réversible. Elle survient généralement après une brûlure et elle est plus fréquente sur des peaux bronzées.
  • Les dépigmentations : ils surviennent après une brûlure et sont dans la plus part des cas définitives.
  • L'infection cutanée à type de folliculite.
  • L'hyperpilosité paradoxale.

Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes: