Botox

La toxine botulinique communément appelée « Botox » est un produit utilisé il y'a bien longtemps en thérapeutique (torticolis congénital et pied bot congénital chez les enfants, blépharospasme spasmodique…).

Il est actuellement admis que ce produit est bien toléré et ne présente aucun risque de toxicité ou d'allergie particulière.

Le « botox » est ainsi indiqué pour les rides de la patte d'oie, les rides du lion verticales intersourciliaires et les rides du front horizontales.

Il agit en équilibrant une balance musculaire entre muscles élévateurs et muscles abaisseurs permettant en plus de la disparition des rides, un effet lifting, sans chirurgie du front et des sourcils.



Il faut savoir qu'au fil des années la chute du sourcil, la modification de la forme et de l'orientation de la fente palpébrale (on a l'impression que le regard est moins ouvert et qu'il est devenu plus petit) et bien sur l'installation des rides dynamique n'est autre que la conséquence du triomphe des 3 muscles abaisseurs (muscle orbiculaire, muscle corrugator et muscle procerus) sur le seul muscle élévateur du front qui est le muscle frontal.

L'injection de botox va alors rééquilibrer cette balance musculaire Il est évident que pour l'obtention d'un résultat naturel, une maîtrise parfaite de l'anatomie du front est nécessaire.

Le botox peut également être utilisé pour les plis d'amertumes et pour les cordes platysmales (bandes verticales du cou).

L'injection est réalisée moyennant une aiguille très fine et le résultat commence à être visible au bout de 3 à 5 jours.

Il est recommandé d'éviter toute activité sportive et l'exposition directe à une source de chaleur (hammam, sauna) les premières heures ainsi que la prise d'anticoagulants et d'anti-inflammatoires afin d'éviter la diffusion du produit. Si nécessaire une retouche peut être pratiquée vers la 3ème semaine.

Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes: