Taches brunes


La lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light ou IPL), est une technique utilisée à des fins esthétiques et thérapeutiques. Ses applications sont variées : pour l'épilation définitive (photo-épilation), l'épilation semi-définitive, le traitement des signes du vieillissement, les taches pigmentaires (photo-depigmentation) et le rajeunissement (photo-rajeunissement).

La lumière intense pulsée (IPL) a montré des bénéfices dans le traitement des problèmes de peau: acnéscouperose, malformations capillaires.

La toute dernière génération de lumière pulsée permet de donner un véritable coup de fraîcheur à la peau sans créer ni effets indésirables ni inconfort.

Le traitement n'est ni dangereux ni douloureux grâce à l'application d'un gel qui protège l'épiderme.

La Skin Rejuvenation pratiquée depuis plusieurs années agit à tous les niveaux :

  • Sur le pigment pour faire disparaître les taches brunes solaires, les taches de vieillesse etc.,
  • Sur les petits vaisseaux dilatés comme la couperose,
  • Sur la qualité de la peau : dès la troisième séance, la peau est plus lisse, le teint apparaît plus clair, plus uniforme, plus lumineux et les pores de la peau sont beaucoup moins visibles,
L'inflammation consécutive au réchauffement du derme par le rayonnement entraîne une très forte activité des cellules réparatrices, principalement des fibroblastes et aboutit à la fabrication d'un nouveau collagène.

Autre avantage de ce traitement, il se fait sans éviction sociale, entre deux occupations car les suites sont simples : petites rougeurs transitoires et petites croûtes discrètes aisément camouflées.

l'intensité du traitement est modulable selon la sensibilité de la peau. La technique convient également aux zones réputées difficiles à traiter : cou, décolleté et mains (zones rebelles par excellence).

Le processus de renouvellement collagénique peut sembler lent mais les résultats sont toujours au rendez-vous, durables et ils s'améliorent même après arrêt du traitement. Le protocole est de 5 à 6 séances espacées en moyenne de 3 semaines avec un entretien deux fois par an.

Ce traitement doit se faire hors soleil, plutôt en hiver.

Les peaux très bronzées ou la prise de compléments nutritionnels à base de béa carotène représentent une contre-indication au traitement.

On peut y associer très efficacement la technique de SKIN TIGHTENING et/ou injections de botox et/ou acide hyaluronique pour les rides profondes et/ou le compléter par un mésolift.


Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes: