Vergeture

Les vergetures sont un véritable fléau. Généralement associées à une une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse, elles toucheraient plus de 40 à 50% de la population jeune.
Elles sont difficiles à faire disparaître, mais il existe néanmoins des solutions adaptées et des gestes préventifs. 
Les vergetures sont des dépressions de la peau, en forme de lignes ou de zébrures, le plus souvent violacées au début, puis rosées et ensuite blancs nacrés. Elles se forment lorsque la peau est soumise à une extension dépassant ses limites d'élasticité et que les fibres profondes de collagène se brisent. 
On les retrouve surtout au niveau des hanches, des fesses, des seins et des cuisses.
La grossesse et l'adolescence sont aussi des périodes à risque, de même qu'une prise ou une perte de poids rapide et importante.

Prévention
Il faut tout d'abord éviter au maximum les facteurs de risque, notamment une prise et perte de poids rapides, pendant la grossesse effectuer fréquemment le massage « palper-rouler » qui stimule la production des fibres de collagène et surveiller son alimentation.

Traitement 
Il n'existe pas de traitement « miracle ». Il est en effet très difficile de faire disparaître totalement des vergetures.
Il est cependant possible de les atténuer ou les améliorer à 80%. 
 

Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes: