Laser CO2

Aujourd'hui, notre apparence physique est primordiale dans notre activité professionnelle, nos relations avec les autres, mais aussi pour se sentir bien dans sa peau. Notre peau n'est-elle pas notre première carte de visite ?

Pourquoi montrer une peau terne, fatiguée, vieillie, tâchée par les expositions au soleil ou marquée par les années.

Grâce au Laser CO2 fractionné, il est possible de redonner à la peau son tonus, son élasticité et l'épaisseur qu'elle a perdu au fil des années

 Les différents types de Laser permettent chacun le traitement de différentes pathologies, selon la longueur d'onde lumineuse émise et la cible (chromophore) visée.

Le Laser CO2 fractionné répond aux normes CE.


Il est indiqué pour :

  • Le rajeunissement de la peau,
  • Les rides fines et les rides profondes,
  • Le traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains,
  • Les cicatrices d'acné,
  • Les lentigos solaires, l'hyper pigmentation ou mélasma,
  • Les cicatrices dues à un traumatisme ou une chirurgie,
  • Les vergetures.

Le traitement par Laser C02 fractionné est un procédé graduel et sûr qui stimule les fibroblastes du derme pour remplacer la peau vieillie ou abîmée par le soleil au moyen de la PHOTO THERMOLYSE.

La photo thermolyse fractionnée : Ce Laser permet de créer de façon calculée des micro-puits plus ou moins serrés dans la peau en alternance avec des zones saines. La profondeur de chaque puit et la densité sera déterminée en fonction de votre peau, de l'indication et de la durée de la période d'éviction sociale. 

La cicatrisation de chaque puit entraînera une réjuvénation du derme. On obtient ainsi la régénération d'environ 20% de la peau par séance, avec une récupération rapide.
Dans la plupart des cas, il sera préférable de répéter les séances pour obtenir un lissage progressif de la peau (acné, cicatrice, vergeture, rajeunissement, etc.).

Les avantages du Laser CO2 fractionné :

  • Traitement non invasif,
  • Chaque séance dure entre 20 et 40 minutes,
  • Récupération rapide et éviction sociale courte,
  • Peut-être utilisé sur tout type de peau,
  • Le traitement des cicatrices d'acné se conçoit lorsque l'acné n'est plus évolutive.

Indications

cicatrice et cicatrices d'acné

Votre praticien vous conseillera en fonction de votre situation particulière.

Il faut cependant noter que l'utilisation des lasers fractionnés pour corriger la majorité des marques et cicatrices d'acné est une véritable avancée dans la dermatologie esthétique.

Les séances sont peu douloureuses, dans certains cas, le médecin vous prescrit l'application d'une crème anesthésiante une heure avant la séance.

Immédiatement après, un érythème (rougeur) apparaît et une sensation de coup de soleil parfois s'accompagne d'un ?dème temporaire.

Une crème ou un masque apaisant vous sera appliqué par le médecin.

Cette technique nécessite une éviction totale du soleil dans quelques semaines.




Les vergetures

Les vergetures sont un véritable fléau. Généralement associées à une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse. Elles toucheraient plus de 40 à 50% de la population jeune.

Elles sont difficiles à faire disparaître, mais il existe néanmoins des solutions adaptées et des gestes préventifs.
Les vergetures sont de dépressions de la peau, en forme de lignes ou de zébrures, le plus souvent violacée au début, puis rosée et ensuite blanc nacré. Elles se forment lorsque la peau est soumise à une extension dépassant ses limites d'élasticité et que les fibres profondes de collagène se brisent. 
On les retrouve surtout au niveau des hanches, des fesses, des seins et des cuisses.
La grossesse et l'adolescence sont aussi des périodes à risque, de même qu'une prise ou une perte de poids rapide et importante. 

Prévention
Il faut tout d'abord éviter au maximum les facteurs de risque, notamment une prise et perte de poids rapide,
Pendant la grossesse effectuer fréquemment le massage « palper-rouler » qui stimule la production des fibres de collagène et surveiller son alimentation.

Traitement 
Il n'existe pas de traitement « miracle ». Il est en effet très difficile de faire disparaître totalement des vergetures.
Il est cependant possible de les atténuer ou les améliorer à 80%.


Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes: