Homme

De plus en plus d'hommes se préoccupent de la santé de leur peau. En matière d'anti-âge le maître mot est la prévention. Il est donc intéressant de suivre, dès aujourd'hui, les conseils de nos médecins anti-âge forts de leur expérience auprès de leurs patients masculins.

La peau de l'homme est, par nature, plus résistante que celle des femmes. Elle est plus épaisse car les couches cellulaires de son épiderme sont plus nombreuses. Elle est également plus ferme et plus souple car son derme est renforcé en collagène pour des raisons hormonales. Le relâchement cutané apparaitra plus tardivement que chez la femme.

Chez l'homme la production de sébum est conséquente. Son taux de testostérone élevé (10 fois plus important que celui de la femme) provoque une plus forte stimulation des glandes sébacées, favorisant une peau plus grasse. Bien que propice à l'apparition de comédons, cette production élevée de sébum assure une meilleure protection face aux agressions extérieures.

Le flux sanguin étant plus abondant chez l'homme, sa peau est un terrain plus propice aux rougeurs. Ce phénomène peut être aggravé par le rasage.

L'hydratation est le geste anti-âge N°1

- Le type d'hydratation est à choisir en fonction du type de peau. De manière générale, la peau de l'homme supporte et absorbe mieux les sérums et les crèmes aux textures légères

- Après le rasage, la peau irritée et déssechée nécessite davantage d'hydratation, une texture baume sera idéale pour apaiser et réparer l'épiderme

- Le nettoyage de la peau débarrasse des impuretés et permet de mieux absorber les soins appliqués. Les gommages permettent d'ailleurs aux porteurs de barbe de mieux la nettoyer.

- En revanche, les nettoyages trop abrasifs envoient de mauvais signaux aux glandes sébacées qui, pour compenser, sur-produisent du sébum. Les nettoyants et gommages doux sous forme d'émulsion lactée sont donc à favoriser

- Pour les hommes désireux de conserver un rituel de soin simple, les nutri-cosmétiques (compléments alimentaires dédiées à la beauté et la santé de la peau) sont un excellent complément aux crèmes et permettent aux actifs anti-âge d'agir de l'intérieur.

- Notre alimentation et notre mode de vie (sommeil, stress, activité sportive...) ont un impact sur notre aspect physique et la qualité de notre peau. L'application de cosmétiques et les soins de médecine anti-âge sont à inscrire dans une démarche globale de vie saine pour parvenir à un réel "bien vieillir".

La peau de l'homme est, par nature, plus résistante que celle des femmes. Elle est plus épaisse car les couches cellulaires de son épiderme sont plus nombreuses. Elle est également plus ferme et plus souple car son derme est renforcé en collagène pour des raisons hormonales. Le relâchement cutané apparaitra plus tardivement que chez la femme. Chez l'homme la production de sébum est conséquente. Son taux de testostérone élevé (10 fois plus important que celui de la femme) provoque une plus forte stimulation des glandes sébacées, favorisant une peau plus grasse. Bien que propice à l'apparition de comédons, cette production élevée de sébum assure une meilleure protection face aux agressions extérieures. Le flux sanguin étant plus abondant chez l'homme, sa peau est un terrain plus propice aux rougeurs. Ce phénomène peut être aggravé par le rasage. L'hydratation est le geste anti-âge N°1 - Le type d'hydratation est à choisir en fonction du type de peau. De manière générale, la peau de l'homme supporte et absorbe mieux les sérums et les crèmes aux textures légères. - Après le rasage, la peau irritée et déssechée nécessite davantage d'hydratation, une texture baume sera idéale pour apaiser et réparer l'épiderme. - Le nettoyage de la peau débarrasse des impuretés et permet de mieux absorber les soins appliqués. Les gommages permettent d'ailleurs aux porteurs de barbe de mieux la nettoyer. - En revanche, les nettoyages trop abrasifs envoient de mauvais signaux aux glandes sébacées qui, pour compenser, sur-produisent du sébum. Les nettoyants et gommages doux sous forme d'émulsion lactée sont donc à favoriser - Pour les hommes désireux de conserver un rituel de soin simple, les nutri-cosmétiques (compléments alimentaires dédiées à la beauté et la santé de la peau) sont un excellent complément aux crèmes et permettent aux actifs anti-âge d'agir de l'intérieur. - Notre alimentation et notre mode de vie (sommeil, stress, activité sportive...) ont un impact sur notre aspect physique et la qualité de notre peau. L'application de cosmétiques et les soins de médecine anti-âge sont à inscrire dans une démarche globale de vie saine pour parvenir à un réel "bien vieillir".


Nos services

Le centre médical LED propose un diagnostic personnalisé, et une prise en charge globale et sur mesure aussi bien pour les femmes et pour les hommes:

Nos promesses

  • Premiére consultation offerte.
  • Equipements à la pointe de la technologie et sous contrat de maintenance.
  • Respect de l'’horaire prévu pour chaque RDV.
  • Tarifs étudiés et facilités de paiement.